Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaRtOuZe
2 mai 2006

CAMPING de fabien Onteniente

lanvin_campingAutant commencer cet article par une bonne polémique :

Le camping est à la base un lieu de concentration de BOF et de JACKY chaque été pendant les vacances.  Ce film aura au moins eu le mérite de représenter parfaitement le bon vacancier moyen et vulgaire. Effectivement je trouve vulgaire leur styles vestimentaire ( casquette, short court, chaussette dans des tongues en plastique, le tout avec des couleurs criardes et déparaillées)

Oui je revendique mon aversion pour les franchouillards et les bobof.

C'est donc avec cette sociophobie et la tête remplie de stéréotype que je m'installai dans lmon siège de cinéma sachant pertinament que le sujet traité allait me donner des hauts le coeur.

Passons à l'analyse complet du film :

scénario : quasi inexistant et d'une simplicité à la limite du téléfilm ou de la série B

acteurs : Gérard LANVIN et Mathilde SEIGNER confirment mon impression qu'ils ne savent jouer que dans un seul registre que l'on retrouve dans tous leurs films : LE CARACTERIEL MISANTHROPE MACHISTE ( depuis MARCHE A L'OMBRE jusqu'a SAN ANTONIO, , et L'HYSTERIQUE SEXISTE TOUJOURS EN TRAIN DE L'OUVRIR ET QUI A UN DON NATUREL POUR CASSER L'AMBIANCE ( et les couilles)  (depuis VENUS BEAUTE à PALAIS ROYAL). Franck DUBOSC quant à lui ne fait que reprendre uniquement ses personnages de spectacles, dommage.... On ne retiendra des personnages secondaires que leurs jeux maladroits et faux ( Claude BRASSEUR étant parfaitement ridicule).

mise en scène : standart.

On ne retiendra pas grand chose de ce film mais je m'attend à un succés commercial évident puisque c'est un bon divertissement pour les VIEUX et leurs MIOCHES et surtout à en croire les rires et les ricanements du public hilare pendant la projection.

Si vous êtes comme moi : Un film à voir sur CANAL +, un soir de la semaine ou un dimanche de pluie et cela uniquement par curiosité et peut-être parce qu'on aime bien Franck DUBOSC.

Si vous êtes comme eux : Un film à voir absolument, et n'oubliez pas de reserver votre emplacement de camping pour le mois d'AOUT.

Remarque de dernière minute : Comme quoi je suis pas forcement contre le sujet, j'ai adoré 15 AOUT de patrick ALESSANDRIN. Tout dépend de la forme et du jeux d'acteur. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité